Général

Bulletin

Services

Société

Les deux groupes ont formé une coentreprise : Schiste : Chevron et Apache construisent ensemble une usine de GNL au Canada

Les groupes pétroliers américains Apache et Chevron vont construire ensemble une usine de gaz naturel liquéfié (GNL) et exploiter conjointement des champs de gaz de schiste au Canada. Chevron et Apache ont formé une coentreprise pour construire et opérer le projet d'usine de GNL de Kitimat et exploiter des ressources de premier ordre de gaz de schiste dans les bassins des rivières de Liard et Horn en Colombie Britannique, au Canada, indique un communiqué d'Apache. Chevron et Apache vont détenir 50% de l'usine de GNL de Kitimat, du gazoduc Pacific Trail, et de quelque 2.600 kilomètres carrés de terres bitumineuses dans les bassins des rivières Horn et Liard, précise le communiqué. Chevron sera l'opérateur de l'usine et du gazoduc, tandis qu'Apache aura la charge de l'exploitation des champs sédimentaires.

Cet accord est clé pour deux raisons: Chevron est le premier producteur de GNL dans le monde avec des relations de longue date dans des marchés asiatiques importants, et la nouvelle structure va permettre à Apache de déverrouiller le potentiel énorme de Liard, l'un des bassins de gaz de schiste les plus prolifiques d'Amérique du Nord, a commenté Steven FARRIS, PDG d'Apache, cité dans le communiqué. Chevron est notamment l'opérateur de Wheatstone, une usine de GNL en Australie avec une capacité de 8,9 millions de tonnes de GNL par an, qui devrait entrer en fonctions en 2016. Le numéro deux américain de l'énergie opère aussi le projet de Gorgon en Australie ainsi que le projet LNG Angola.

Source :Baosem N°921 du 06/01/2013


Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?