Général

Bulletin

Services

Société

Le Groupe doit obtenir une décision de conformité de l'AMF : JMB Energie veut déposer d'ici mi-février son offre sur le solde d'Aérowatt

Le producteur français d'énergies renouvelables JMB Energie compte déposer entre fin janvier et mi-février son projet de rachat du solde des actions d'Aérowatt, un concurrent dont il a déjà acquis la majorité du capital, ont annoncé les deux sociétés. JMB Energie, qui veut d'abord finaliser une nouvelle tranche de financement, et doit obtenir une décision de conformité de l'AMF, informera le marché au fur et à mesure des avancées de l'opération, selon le communiqué. Dans le détail, comme il l'avait annoncé début novembre, JMB Energie va déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) au prix de 18 euros par action Aérowatt. JMB Energie avait bouclé fin septembre le rachat de la majorité des actions d'Aérowatt (60,09%).

Le reste du capital était réparti entre le fonds Viveris Management (4,97%), la direction et les salariés (3,44%) et d'autres actionnaires non identifiés (31,50%). A l'issue de son OPAS, il entend lancer une procédure de retrait obligatoire pour acquérir le reliquat des actions qui ne lui auraient pas été cédées. Aérowatt, qui exploite 27 centrales éoliennes et 35 sites solaires, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 27,5 millions d'euros. Son acquéreur JMB Energie (10 centrales éoliennes, 5 centrales biogaz et 5 centrales hydroélectriques) a dégagé sur son exercice décalé, clos le 30 juin, un chiffre d'affaires d'environ 38 millions d'euros. La nouvelle entité doit générer un total de plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un parc d'énergies renouvelables (éolien, solaires, biomasse...) de près de 250 mégawatts en incluant les projets en construction.

Source :Baosem N°922 du 08/01/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?