Général

Bulletin

Services

Société

Après le raccordement de 2.700 habitations rurales : Un taux de raccordement de 98% au réseau d’électrification à Tindouf

Un taux de raccordement de 98% au réseau d’électrification a été atteint dans la wilaya de Tindouf, après le raccordement de 2.700 habitations rurales à travers les communes d’Oum Laâssel et Tindouf, a-t-on indiqué à la Direction locale de l’Energie et des Mines. Une enveloppe globale de plus de 4,8 milliards de DA, puisée de l’actuel programme quinquennal de développement, a été consacrée pour le raccordement en cette énergie de 1.000 nouvelles habitations rurales, a ajouté le chef du service Energie, soulignant que les efforts se poursuivent pour atteindre l’objectif de 100% du taux de raccordement à la faveur de ce quinquennal. Cet investissement devrait permettre le désenclavement des zones rurales dans cette wilaya dans l’extrême Sud-ouest du pays, mais aussi d’encourager la création de nouvelles activités agricoles et d’élevage, au regard de la vocation essentiellement pastorale de la wilaya, notamment l’élevage camelin avec un cheptel de plus de 40.000 têtes, a ajouté M. Boubekeur SEBAH.
Selon le même responsable, la wilaya de Tindouf a bénéficié, entre 2006 et 2009, dans le cadre du programme de développement des régions du Sud, de projets pour le raccordement de la centrale d’Oum-Laâssel aux mini centrales de Fort Lotfi et de la zone 32, sur la RN-50, ainsi que de certains forages devant alimenter Tindouf en eau potable, et la réalisation d’une extension de 35 km du réseau d’électrification.

Source : Baosem N° 927 du 27 janvier 2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?