Général

Bulletin

Services

Société

Dans le cadre de la généralisation de cette source d’énergie à l’ensemble des zones rurales : Plus de 1.400 nouveaux foyers à raccorder au réseau d'électrification rurale à Constantine

Un total de 1.471 foyers relevant des 12 communes de la wilaya de Constantine sera raccordé au réseau d’électrification rurale, a-t-on appris auprès de la Direction de l’Energie et des Mines (DEM). Ce programme s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour généraliser cette source d’énergie à l’ensemble des zones rurales des différentes communes de la wilaya, notamment dans les communes d’El Khroub, d’Ain Smara, d’Ouled Rahmoune, de Constantine et de Hamma Bouziane, a précisé M. Mohamed-Salah CHIKARLI, chef du service de l’énergie à la DEM.
Cette action qui consiste en la pose de 55,5 km de réseaux de moyenne et de basse tension, permettra de porter le taux de couverture électrique à 98 %, alors qu’il n’était que de 95 % en 2011. Les localités d'El Guerrah, de Bounouara (Ouled Rahmoune), Lebchir, Zeghrour-Larbi, Ain Karkar, Zerdani (Hamma Bouziane), Ain Zbira, Sedjar et Annane-Derradji à Ain Smara, Fedj El Farha, Bordj Erroumi et Ain Hamra (Beni Hmidene), figurent parmi les sites prioritaires, a-t-on souligné. L'opération permettra l’extension des réseaux électriques au profit de nombreuses mechtas et hameaux épars, en zones rurales enclavées.

Source : Baosem N° 927 du 27 janvier 2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?