Général

Bulletin

Services

Société

Le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef YOUSFI : Rends hommage aux travailleurs du groupe Sonatrach

Le Ministre de l’Energie et des Mines M. Youcef YOUSFI a indiqué à Alger que les cadres du Groupe Sonatrach ont mis le site gazier de Tiguentourine (40 km d’In Amenas) dans la wilaya d’Illizi sous décompression, de façon à préserver la vie des personnes et des installations. « Ce qu’il y a d’extraordinaire est que les cadres du Groupe Sonatrach sur place ont pris la décision d’arrêter l’usine, de l’isoler et de mettre tous les appareils en décompression de façon à ce que ça ne constitue pas un danger immédiat pour les personnes d’abord et les installations ensuite», a déclaré M.YOUSFI.
M. YOUSFI a salué à ce propos «le moral et le courage» des blessés qui sont «des professionnels», «tous les travailleurs et les cadres du Groupe Sonatrach sont entraînés sur la manière de réagir en cas de danger, a-t-il expliqué. Il a par ailleurs affirmé que toutes les dispositions humaines et matérielles «sont prises pour prendre en charge les travailleurs».
Ce méga complexe, entré en production en 2006, porte sur la production et le traitement du gaz naturel et condensat, avec une capacité de production de neuf milliards de M3/an tirée des gisements de Tiguentourine, Hassi Farida, Hassi Ouan Abecheu et Ouan Taredert. Le coût de ce projet est de deux milliards de dollars. Ce complexe gazier, géré en association entre les Groupes algérien Sonatrach, britannique BP et norvégien Statoil, a permis d’augmenter le volume des exportations gazières.

Source : Baosem N° 927 du 27 janvier 2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?