Général

Bulletin

Services

Société

Capable de couvrir plus d'un tiers de la consommation lors des JO d’hiver : Russie ; Gazprom inaugure une centrale thermique à Sotchi

Le géant gazier russe Gazprom a annoncé récemment la mise en service d'une nouvelle centrale thermique à Sotchi, capable de couvrir plus d'un tiers de la consommation d'électricité prévue pendant les JO d'hiver organisés dans cette ville en 2014. Cette centrale, d'une capacité de 360 mégawatts, permet d'améliorer de manière significative l'alimentation de Sotchi en énergie et de garantir une fourniture fiable d'électricité et de chauffage pour les infrastructures sportives et touristiques de la ville, a souligné Gazprom.
Les nouvelles installations couvriront plus d'un tiers de la consommation maximale prévue pendant les Jeux olympiques d'hiver (7-23 février 2014), a précisé le groupe public. Sotchi a été désignée en 2007 pour organiser les prochains JO d'hiver avec le soutien du Président M. Vladimir POUTINE, qui a fait de l'organisation de grands événements sportifs une priorité. La Russie dépense des milliards de dollars pour l'aménagement des infrastructures autour de la ville, une station balnéaire de l'époque soviétique surplombée par les massifs montagneux du Caucase restés jusqu'ici quasi vierges d'installations sportives.

Source : baosem N°928 du 29 janvier 2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?