Général

Bulletin

Services

Société

L’opération a nécessité un investissement de 4,5 milliards de dinars : 6600 foyers prochainement raccordés au gaz naturel à Souk Ahras

Les travaux de raccordement au réseau du gaz naturel de huit communes enclavées totalisant 6600 foyers dans la wilaya de Souk Ahras ont été entamés «début 2013», a-t-on appris, auprès de la Direction de l'Energie et des Mines (DEM). L’opération qui a nécessité un investissement de 4,5 milliards de dinars cible les communes d’Ouled Driss, de Lehchachna, de Khedhara, de Zouabi, d’Ain Zana, d’Ouled Moumene, de Ouilène et d’Ain Soltane, précisé le chef de service Energie de la DEM, M. Abdelaziz BOUKHARI. La concrétisation de ce projet «portera en 2014 le taux de couverture de la wilaya à 80 % contre 57 % actuellement et à peine 32 % en 1999», a encore souligné la même source.
S’agissant de l'électrification rurale, M. BOUKHARI a affirmé que d'ici à 2014, plus de 2200 foyers supplémentaires auront accès à l'électricité, à la faveur de la construction de 69 km de lignes en moyenne tension et de 238 km en basse tension. Ces actions feront passer le taux de couverture de la wilaya à 98 % contre 92 % actuellement. Le même responsable a également fait état d’un projet de construction, à Sedrata, d'un transformateur d'une capacité de 60/30 kilovolts. Le projet dont les travaux de réalisation viennent d'être engagés est destiné à améliorer l'approvisionnement en énergie électrique de toute la partie Ouest de la wilaya de Souk Ahras.

Source : baosem N° 929 du 03-01-2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?