Général

Bulletin

Services

Société

Ils examineront les opportunités de partenariat dans les énergies renouvelables : Des experts algériens prochainement en Allemagne

Des experts algériens se rendront prochainement en Allemagne pour examiner les opportunités de partenariat dans l’industrie des énergies renouvelables, a indiqué récemment un communiqué du Ministère de l’Energie et des Mines. Lors d’un entretien entre le Ministre de l’Energie et des Mines, Youcef YOUSFI, et le vice-Premier Ministre allemand, Nils SCHMID, les deux parties ont convenu d’organiser une visite d’experts algériens en Allemagne pour des rencontres avec des sociétés allemandes afin d’»explorer les opportunités de partenariat, notamment dans la fabrication des équipements des énergies renouvelables». M. YOUSFI a présenté le programme national des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, espérant un «partenariat dans la production de l’électricité et la fabrication localement des équipements entrant dans l’industrie de ces énergies».
De son côté, M. SCHMID, également Ministre des Finances du Land de Bade-Wurtemberg a souligné l’intérêt des entreprises allemandes pour ce programme, comme il a manifesté sa «disponibilité» à partager leur expérience dans la recherche dans ce domaine, très développées dans cet Etat. La coopération dans les domaines de la pétrolochimie et des mines a été également abordée lors de cette rencontre. Par ailleurs, M. YOUSFI a reçu l’ambassadeur du Canada, Mme Geneviève DES RIVIERES, accompagnée par le président de la compagnie SNC Lavalin, Robert G. CARD. Les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération entre l’Algérie et le Canada dans les domaines des hydrocarbures, de l’électricité et du dessalement d’eau de mer. La diplomate canadienne a également exprimé la volonté de son pays de poursuivre sa coopération bilatérale et de renforcer la présence des entreprises canadienne en Algérie.

Source : BAOSEM N° 932 du 12/02/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?