Général

Bulletin

Services

Société

Une première enveloppe de 50 millions de dinars a été dégagée : Prochaine électrification d’habitations rurales par l’énergie solaire à Mila.

Des habitations rurales dans la wilaya de Mila seront prochainement électrifiées au moyen de l’énergie solaire, a annoncé le wali, M. Abderrahmane KADDID. Le budget de la wilaya a dégagé une première enveloppe de 50 millions de dinars pour l’acquisition des panneaux solaires nécessaires à cette action et leur distribution à titre gracieux à des habitants de zones rurales isolées, a-t-il précisé mardi à la faveur d’une visite dans la localité rurale de Chigara. Le chef de l’exécutif local, qui effectuait une tournée dans les mechtas montagneuses de la daïra de Sidi-Merouane, a indiqué qu’une étude en cours sur ce sujet déterminera les habitants qui seront les premiers bénéficiaires de l’énergie solaire.
Un financement similaire a également été dégagé pour l’électrification à l’énergie solaire de l’éclairage public du village d’Ouled El Kaim, dans la commune de Sidi Khélifa, notamment ses intersections, a encore indiqué le wali. Le taux d’électrification rurale de la wilaya de Mila est de 98%, selon le Directeur de wilaya de l’Energie et des Mines.

Source : BAOSEM N°933 du 17/02/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?