Général

Bulletin

Services

Société

Cette réhabilitation fait partie d'un vaste programme lancé par le groupe Sonatrach pour la modernisation de ses raffineries : Réception début mars des travaux de réhabilitation de la raffinerie de Sk

La réception des travaux de réhabilitation de la raffinerie de Skikda est prévue début mars prochain, avec un léger retard, a annoncé récemment à Alger un responsable du groupe Sonatrach. «La réception des travaux de réhabilitation de la raffinerie de Skikda se fera dans les délais prévus», a affirmé à l'APS le Vice-Président «Aval» du Groupe Sonatrach, M. Abdelkader BENCHOUIA.
Initialement prévue fin février, la réception des travaux de réhabilitation de cette raffinerie, confiés au coréen Samsung, ont été décalés de quelques jours seulement, selon le même responsable. Cette réhabilitation fait partie d'un vaste programme lancé par le Groupe Sonatrach pour la modernisation de ses raffineries.
La raffinerie de Skikda dont la capacité est de 15 millions de tonnes/an de traitement de pétrole brut pour la production, entre autres, de GPL, carburants et aromatiques en plus de 277.000 tonnes par an de brut réduit importé pour la fabrication de bitumes, a été mise en service en 1980. Le projet de réhabilitation de cette raffinerie, entamé en juillet 2009, comprend notamment la réalisation d'unités nouvelles de technologies récentes ainsi que la rénovation et l'augmentation de capacités de certaines unités existantes.

Source : Baosem N°936 du 26/02/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?