Général

Bulletin

Services

Société

Il est alimenté depuis un centre d’enfutage de la wilaya de Bouira : Ouverture d’un nouveau point de vente de gaz butane à Mezghena

Un nouveau point de vente de gaz butane a été ouvert récemment au niveau de la commune de Mezghena (86 km au nord-est de Médéa) pour améliorer la distribution de ce produit dans cette partie de la wilaya, sujette à une forte demande durant la période hivernale, a-t-on appris auprès de la Direction de l’Energie et des Mines. « L’ouverture de ce point de vente permettra d’éviter d’éventuelles tensions sur ce produit, durant la période hivernale», a indiqué la même source, précisant que des dispositions ont été prises, d’ores et déjà, afin d’assurer un approvisionnement régulier en gaz butane des milliers de foyers de cette partie de la wilaya. Ce point de vente, alimenté à partir d’un centre d’enfûtage de la wilaya de Bouira, dispose d’un stock de départ de 10.000 bonbonnes de gaz qui pourrait être porté à 40.000 bonbonnes.

La quantité de gaz butane supplémentaire, qui sera assurée par ce nouveau point de vente, permettra de combler le déficit enregistré au niveau de plusieurs localités du nord-est de la wilaya, dont notamment la ville de Tablat, qui compte environ 54.000 habitants, ainsi que les communes de Mihoub et El-Azizia. La mise en exploitation de ce point de vente va atténuer, a-t-on ajouté, la pression qui s’exerçait, en cette période, sur le centre d’enfûtage de Beni-Slimane, dont dépendait l’essentiel des approvisionnements en gaz butane de la partie nord-est de la wilaya.

Source :Baosem N°944 du 26/03/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?