Général

Bulletin

Services

Société

L’annonce a été faite par le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef YOUSFI : Le complexe de Tiguentourine fonctionnera à pleines capacités avant la fin de l’année

Le complexe gazier de Tiguentourine reprendra sa production à pleines capacités avant la fin de l’année, a annoncé récemment le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef YOUSFI. La production «du deuxième train du complexe reprendra le mois prochain, alors que celle du troisième train est prévue avant la fin de l’année», a déclaré M. YOUSFI à la presse en marge d’une séance de questions orales à l’Assemblée populaire nationale. Le Ministre a fait savoir par ailleurs que le Groupe Sonatrach et ses partenaires (BP et Statoil) sont en train d’évaluer les préjudices de l’attaque ayant ciblé le complexe gazier.

Le complexe qui assure 12% de la production algérienne de gaz, soit 9 milliards de m³, a repris sa production partiellement en février dernier avec la mise en marche du premier train d’une capacité de 3 milliards de m³. «C’est une reprise partielle de la production du complexe puisque nous avons mis depuis deux jours le train no 1 en marche, donc nous bénéficierons d’une production de 3 milliards de m³ par an», avait indiqué le PDG du Groupe Sonatrach, M. Abdelhamid ZERGUINE, à l’occasion de la célébration du 24 février.

Source :Baosem N°945 du 31/03/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?