Général

Bulletin

Services

Société

D’une capacité de 1.200 mégawatts (MW) : Une centrale électrique en perspective à Naama

Une centrale électrique en Turbine à gaz naturel, d’une capacité de 1.200 mégawatts (MW), sera réalisée prochainement dans la wilaya de Naama, a-t-on appris auprès de la Direction locale de l’énergie et des mines (DEM). Seconde du genre à Naama, cette centrale, appelée à renforcer la capacité de production électrique nationale, sera implantée sur un terrain d’assiette de 16 hectares, à 25 km au Nord-ouest de la commune de Naama, à proximité de la RN-22, a précisé le chef de service des investissements publics de la DEM, M. Abdelhadi MOHAMMED-ECHIKH. Le choix du site devant accueillir le projet à été retenu par la société d'études de l'Ouest relevant du groupe Sonelgaz, l’Agence nationale de régulation foncière et par le bureau français chargé d’études et de suivi.

Ce site a été retenu en raison de sa proximité de la station de réduction de pression du Gazoduc, devant satisfaire les besoins de cette future centrale en gaz naturel, et sa proximité d’une autre centrale de production de 400 MW, opérationnelle depuis des années.

L’ouverture des plis des soumissionnaires pour la réalisation de ce projet, générateur d’emplois provisoire et permanents, est prévue avant la fin du premier trimestre de 2013 pour céder place au lancement des travaux de réalisation durant la même période , a fait savoir MOHAMMED-ECHIKH.

Source :Baosem N°946 du 02/04/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?