Général

Bulletin

Services

Société

En présence du Président Directeur Général du Groupe, M. Abdelhamid ZERGUINE : Ouverture à Oran des 9èmes journées scientifiques et techniques de Sonatrach

Les 9èmes journées techniques et scientifiques du Groupe Sonatrach (JST 9) ont débuté, récemment au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, où s’est déroulée la cérémonie d’ouverture officielle. Le PDG du Groupe pétrolier national, M. Abdelhamid ZERGUINE, des représentants du Ministère de l’Energie et des Mines, des cadres supérieurs du Groupe Sonatrach et de nombreux experts nationaux et étrangers ont assisté à cette cérémonie solennelle de cette rencontre scientifique qui sera marqué par la présentation des différentes communications programmées.Cette manifestation scientifique qui se poursuivra sur plusieurs jours avec la participation de 1.200 participants s’inscrit dans le cadre du thème "2013, l’année de l’énergie en Algérie " et des festivités du cinquantenaire de l’indépendance nationale et de la création du Groupe Sonatrach.

Selon le comité d’organisation le programme comporte 39 sessions orales totalisant 153 communications, 7 tables rondes et 57 sessions posters. Parmi les thématiques retenues figurent "Environnement énergétique international", "Relation Entreprise/Université", "Industrie pétrochimique : défis et enjeux", "Cyber sécurité : risques et enjeux", "Combustibles fossiles non-conventionnels : défis et opportunités", "Transferts intergénérationnel des savoir-faires". Parallèlement à ces communications, une manifestation" Expo-science 1" a été mise sur pied pour refléter les évolutions technologiques et scientifiques que connaissent les différents métiers du secteur énergétique.

Source :Baosem N°948 du 14/04/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?