Général

Bulletin

Services

Société

Elle a été lancée par des experts de la sous-direction de la santé du Groupe : Mise à jour de la cartographie des risques professionnels du Groupe Sonatrach

La sous-direction de la santé du Groupe Sonatrach procède à la mise à jour de la cartographie des risques professionnels de ce groupe énergétique algérien, a annoncé, récemment à Oran, son responsable, Docteur Toufik HAMADACHE. Lancée par des experts de cette sous-direction relevant de la Direction des affaires sociales Du Groupe Sonatrach, cette opération vise à revoir les mesures et le dispositif de prévention des risques en tenant compte de l’évolution du Groupe et des enjeux de sécurité et de protection contre les accidents et maladies en milieu professionnel. La mise à jour de cette cartographie est devenue impérative eu égard à l’immensité du Groupe Sonatrach dont les activités et les filiales emploient plus de 60.000 travailleurs et la spécificité des métiers dans les espaces de production et de transformation, a ajouté M. HAMADACHE qui animait une conférence dans le cadre de la quatrième et dernière journée de la manifestation scientifique et technique de Sonatrach. Dans le cadre de cette opération, les différents risques seront pris en considération selon l’évolution et la croissance du Groupe et de ses investissements tels que les nuisances pouvant affecter les appareils respiratoire, auditif et visuel des travailleurs.

L’opération compte également pousser la recherche sur d’autres risques, tels que le stress et le travail posté, a-t-on ajouté. M. HAMADACHE a annoncé que la Direction des affaires sociales du Groupe Sonatrach est en phase de concrétisation d’un important programme de développement de la couverture sanitaire des travailleurs du Groupe Sonatrach, notamment par la dotation des centres régionaux de santé dans le Sud (Hassi Messaoud-Hassi R’mel-Biskra-In Aménas) en matériel médical dont les laboratoires d’analyse de sang et de radiologie. Le Groupe Sonatrach compte 360 travailleurs dans le domaine de la santé dont 250 médecins, 25 spécialistes en médecine du travail. La dernière opération de mise à jour de la cartographie des risques professionnels du Groupe Sonatrach s’est effectuée en 2007, a-t-on rappelé.

Source :Baosem N°950 du 21/04/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?