Général

Bulletin

Services

Société

Il assure 12% de la production algérienne de gaz, soit 9 milliards de m³ : La remise en service totale du complexe de Tiguentourine prévue pour fin 2013

Le complexe gazier de Tiguentourine (Illizi) reprendra totalement sa production fin 2013, a confirmé récemment le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef YOUSFI. «Le deuxième train du complexe reprendra la production à la fin de ce mois (avril), alors que la remise en service totale du complexe est prévue pour la fin de cette année», a déclaré M. YOUSFI à la presse en marge d’une séance de questions orales au Conseil de la Nation. Le complexe de Tiguentourine qui assure 12% de la production algérienne de gaz, soit 9 milliards de m³, a repris sa production partiellement en février dernier avec la mise en marche du premier train d’une capacité de 3 milliards de m³. Le site est géré conjointement par le Groupe Sonatrach, le britannique BP et le norvégien Statoil.

Interrogé sur l’application des mesures prises en faveur de l’emploi au Sud, M. YOUSFI a indiqué que son secteur travaillait sur le dossier dans le cadre des comités intersectoriels installés à cet effet. Le dossier de l’emploi dans les wilayas du Sud a fait l’objet d’une instruction du Premier Ministre le 11 mars dernier, alors que les comités intersectoriels chargés du suivi et de la mise en œuvre de cette instruction ont été installés officiellement le 14 mars dans les wilayas d’Adrar, d’Illizi, de Tindouf et de Tamanrasset. Ces comités regroupent les directeurs des secteurs de l’Emploi, de la formation et de l’enseignement professionnels, de l’Energie et des mines, de l’Agriculture et du développement rural, du Commerce, du Tourisme et de l’artisanat, de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, les chefs des agences locales de l’emploi, les inspections du travail et les antennes locales du registre de commerce.

Source :Baosem N°952 du 28/04/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?