Général

Bulletin

Services

Société

Il vise notamment à évaluer les technologies et les synergies possibles : Signature d’un protocole de coopération entre Sonelgaz et le groupe italien Enel

Un protocole général de coopération dans le domaine de la distribution de l’électricité a été signé à Alger par le groupe Sonelgaz et la société italienne Enel, a indiqué Sonelgaz dans un communiqué. Ce protocole vise notamment à évaluer les technologies et les synergies possibles, à identifier les solutions pour faire face à des «défis» technologiques et à tester des solutions à travers des projets pilotes en Algérie et en Italie, explique la même source. Ainsi, les deux sociétés et leurs filiales vont mettre en œuvre des solutions «innovantes» afin d’améliorer le fonctionnement des réseaux de distribution, particulièrement en matière d’optimisation des coûts d’exploitation, de maintenance et de gestion. Pour cela, Sonelgaz et Enel ont prévu des échanges de visites techniques pour «mutualiser» les savoir-faire et les expériences, selon le communiqué.
Le protocole a été signé par le Directeur général des activités de distribution et des technologies associées à Sonelgaz, M. Omar TIAR, et le responsable du développement des affaires internationales à Enel, Claudio ZITO. Pour M. TIAR, «ce protocole témoigne de la volonté des deux sociétés et leurs filiales d’échanger leurs expériences et de tester et d’améliorer les solutions techniques au bénéfice des deux parties», selon les déclarations rapportées par la même source. «L’expérience des opérateurs algériens et italiens dans le domaine de la distribution de l’électricité permettra d’améliorer la qualité de service dans les deux pays, l’objectif étant de répondre à la demande des consommateurs et d’honorer la mission de service public dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité», a-t-il ajouté.
M. ZITO a exprimé de son côté sa satisfaction de signer ce protocole qui marque le rapprochement entre deux grands acteurs dans le domaine de la distribution de l’électricité.
Le groupe public italien « Enel » assure la distribution du gaz et de l’électricité en Italie. Il est implanté dans 40 pays sur quatre continents.

Source: Baosem n°953 du 30/04/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?