Général

Bulletin

Services

Société

Le Groupe est entré dans une période de très forts investissements : Total va investir un milliard d'euros pour sa plateforme d'Anvers

Le géant pétrolier Total va investir un milliard d'euros pour intégrer les activités de raffinage et de pétrochimie de sa plateforme d'Anvers, en Belgique, a annoncé son directeur général Patrick POUYANNE dans une interview récente au quotidien La Libre Belgique. Total est entré dans une période de très forts investissements, à hauteur de 22 milliards de dollars nets en 2013, dont 3,5 milliards dans le seul domaine raffinage-chimie, explique-t-il. Ces grands projets concernent l'Arabie Saoudite, avec un projet de 10 milliards de dollars pleinement opérationnel à la fin de 2013, la Corée du Sud, la Normandie et la plateforme d'Anvers où, comme ce sera confirmé en mai, nous allons investir plus d'un milliard d'euros pour conforter l'intégration raffinage et pétrochimie, explique-t-il. M. POUYANNE ne donne pas d'autres détails sur cet investissement, et notamment sur la période concernée.

On a à faire face en Europe à des surcapacités significatives en raffinage et en pétrochimie, explique-t-il, soulignant que Total s'y prépare et veut rendre ces activités plus profitables en accordant la priorité aux grandes plateformes intégrées, proches de la mer et des marchés liquides. Il précise que ces investissements n'auront pas d'incidence sur l'emploi. La plateforme d'Anvers emploie 1.700 personnes.

Source :Baosem N°954 du 05/05/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?