Général

Bulletin

Services

Société

Initiée à l’occasion du 50ème anniversaire de sa création : La caravane de l’exposition itinérante de Sonatrach fait escale à Ghardaïa

L’exposition itinérante intitulée «50 ans au service du développement national», organisée par la compagnie nationale d’hydrocarbures Sonatrach, a fait escale récemment dans la vallée du M’Zab (Ghardaïa). Initiée à l’occasion du 50ème anniversaire de la création du géant pétrolier algérien Sonatrach, cette exposition itinérante qui se poursuivra jusqu’au 2 mai, propose une rétrospective imagée de l’essor de cette compagnie pétrolière citoyenne, depuis sa création au lendemain de l’indépendance et son utilisation comme outil de développement économique et social du pays. «Cette exposition fait partie d’une série d’actions que Sonatrach entreprend pour retracer l’épopée de sa création et son développement pour devenir une entreprise nationale encadrée et conduite à 100% par des cadres algériens», a expliqué la responsable de la communication de cette exposition.

L’exposition, destinée au grand public, plus particulièrement les jeunes, vise à informer et inciter les jeunes de la région de Ghardaïa à choisir dans la formation les métiers relatifs aux activités de la Sonatrach, a-t-elle fait savoir. C’est l’occasion pour les jeunes de connaître l’historique et les métiers de Sonatrach, afin de pouvoir se positionner et choisir la formation adéquate afin de trouver des débouchées dans cette entreprise qui ambitionne de réaliser de nouvelles unités de production et de transformation dans la région telle la futur raffinerie de Ghardaïa, a-t-on fait savoir. Des tableaux exposés, soutenus par des projections vidéo retraçant l’historique, le processus d’exploitation, de production, de transformation et d’acheminement des hydrocarbures (pétrole brut et condensât, gaz naturel et GPL), expliquent visuellement l’activité de cette entreprise nationale. Le programme de l’exposition se distingue par la mise en place d’un espace pour les jeunes permettant de se connecter, de s’informer par ordinateur sur les différentes questions se rapportant à l’activité de l’entreprise, à travers l’ensemble de ses unités. Cette exposition itinérante, a été montée dans certaines régions du pays. Après Ghardaïa, elle poursuivra ses escales dans d’autres wilayas, selon les organisateurs.

Source :Baosem N°954 du 05/05/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?