Général

Bulletin

Services

Société

Lors d’un entretien avec son homologue russe M. Alexandre NOVAK : M. YOUSFI appelle les sociétés énergétiques russes à renforcer leur présence en Algérie

Le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef YOUSFI, a invité récemment à Alger les sociétés énergétiques russes à renforcer leur présence en Algérie, indique un communiqué du Ministère. Le Ministre, qui recevait son homologue russe, M. Alexandre NOVAK, a présenté à cette occasion, les programmes de développement du secteur notamment dans les hydrocarbures, la pétrochimie, le raffinage, les mines, l’énergie et les énergies renouvelables, et a invité les sociétés énergétiques russes à renforcer leur présence en Algérie. Il a également souligné que ce secteur était ouvert à l’investissement national et étranger, précise le communiqué. Pour sa part, le Ministre russe a exprimé «l’intérêt des sociétés russes à développer des relations de partenariat avec les sociétés algériennes en particulier dans la pétrochimie et les énergies renouvelables dont la Russie détient un savoir-faire et une technologie de pointe avérés», selon la même source.

Les deux parties ont également passé en revue, lors de cet entretien, l’état des relations de coopération, qualifiées d’ « excellentes», entre l’Algérie et la Russie dans ce domaine, indique encore le communiqué. Les deux Ministres ont convenu aussi de poursuivre les discussions au niveau des experts des deux pays pour approfondir l’examen des opportunités concrètes de partenariat dans ces domaines. Ils ont échangé des points de vue sur les sujets d’intérêt commun dans le cadre du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG), selon la même source.

Source :Baosem N°955 du 12/05/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?