Général

Bulletin

Services

Société

M. Youcef YOUSFI, a reçu l’ambassadeur en chef de la délégation de l’Union européenne en Algérie : Algérie-UE : le renforcement de la coopération dans le domaine énergétique examiné

Le Ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef YOUSFI, a reçu récemment l’ambassadeur en chef de la délégation de l’Union européenne en Algérie, M. Marek SKOLIL avec qui il s’est entretenu du renforcement des relations de coopération entre les deux parties. Ces entretiens ont porté sur «le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et l’UE dans les domaines des hydrocarbures et de l’énergie notamment les énergies renouvelables», précise un communiqué du Ministère. M. YOUSFI, qui a présenté les grands axes du programme national de développement des énergies renouvelables, a mis l’accent sur la formation et la recherche scientifique dans ce segment.

Le mémorandum d’entente sur le partenariat stratégique entre l’Algérie et l’UE dans le domaine énergétique a été également abordé par les deux parties, a-t-on ajouté. Ce mémorandum pourrait être signé à l’occasion de la prochaine visite à Alger du Commissaire européen à l’Energie, selon la même source.

Source : Baosem N°957 du 19/05/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?