Général

Bulletin

Services

Société

Il sera organisé en Octobre prochain à Oran : Près de 150 exposants au prochain salon international des énergies renouvelables

La prochaine édition du salon international des énergies propres, des énergies renouvelables et du développement durable (ERA 2013), prévue en octobre prochain à Oran, verra la participation de près de 150 exposants, ont annoncé récemment ses organisateurs. Initiée par société «Myriade communication», ce salon, le quatrième du genre, vise à faire le point sur les progrès technologiques enregistrés dans ce domaine et à mettre en exergue les efforts déployés au niveau national par divers organismes pour développer une «énergie verte» dans le cadre du développement durable, ont souligné les mêmes sources dans un communiqué. Le Ministère de l’Agriculture et du développement rural, le Groupe Sonelgaz et d’autres acteurs et opérateurs des secteurs d’activités liées au thème du salon, prendront part à cet évènement pour présenter leurs expériences en matière de développement du solaire photovoltaïque, du solaire thermique, de l’éolien, entre autres.
Les organisateurs signalent une forte présence allemande et française à cette manifestation professionnelle très «pointue». Lors de la précédente édition, 4.800 visiteurs parmi les experts et les universitaires ont été enregistrés. Trois pôles spécialisés sont prévus et dédiés respectivement à l’innovation, à la recherche/formation et à l’emploi. Par ailleurs, des conférences seront données par des experts, des professionnels et des chercheurs, nationaux et étrangers, parallèlement à l’exposition qui sera une vitrine sur l’état des énergies renouvelables, dans leur diversité et de leurs applications dans différents domaines en Algérie et dans le monde.

Source : Baosem N°957 du 19/05/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?