Général

Bulletin

Services

Société

Le Ministre espagnol des AE et de la coopération a réitéré l’intérêt de son pays : L’Espagne intéressée par les projets d’électricité et d’énergies renouvelables en Algérie

Le Ministre de l’Energie et des mines, Youcef YOUSFI, et le Ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, M. José Manuel Garcia MARGALLO, ont abordé récemment l’éventuelle participation de l’Espagne au programme algérien d’électricité et des énergies renouvelables, indique le Ministère dans un communiqué. Lors d’un entretien, tenu en présence des ambassadeurs des deux pays, M. MARGALLO a réitéré l’intérêt de la partie espagnole à participer au programme algérien de l’électricité et des énergies renouvelables, précise la même source. A cette occasion, les deux Ministres ont passé en revue les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines hydrocarbures, de l’énergie et du dessalement d’eau de mer, indique-t-on.
Pour sa part le Ministre a invité les entreprises espagnoles à participer aux appels d’offres qui seront lancés prochainement dans ce domaine. En outre, M. YOUSFI a exprimé l’intérêt de la partie algérienne d’avoir, dans le futur, une interconnexion électrique directe avec l’Espagne pour permettre l’échange d’électricité entre l’Algérie et l’Europe. En effet, avec les nombreux projets en perspective, l’Algérie s’apprête à avoir une importante capacité de production d’électricité dans le cadre du programme national de développement des énergies renouvelables, à même de favoriser cette interconnexion.

Source :Baosem N°969 du 30/06/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?