Général

Bulletin

Services

Société

La réalisation de ce projet énergétique permettra d’augmenter l’offre en énergie électrique dans cette daïra à partir de celle de Béni-Abbes

Une nouvelle ligne de transport de l’énergie électrique d’une capacité de 60 kilovolts vient d’être mise en service dans la daïra de Kerzaz (350 km au sud de Bechar), a-t-on appris récemment auprès des services de la wilaya. La réalisation de ce projet énergétique, sur un linéaire de 110 kilomètres, permettra d’augmenter l’offre en énergie électrique dans cette daïra à partir de celle de Béni-Abbes, a-t-on signalé. Inscrit au titre des opérations d’amélioration, de modernisation et de renforcement de la distribution de l’électricité, ce projet mettra un terme aux perturbations dans le réseau de distribution des différentes localités de la daïra de Kerzaz, selon la même source.
En marge de la mise en service de cette nouvelle ligne, un projet de renforcement de la production de l’électricité à Tabelbella, localité située à 450 km à l’extrême sud-ouest de Bechar, est en voie de concrétisation, a-t-on ajouté. Il s’agit d’une centrale d’une nouvelle centrale électrique de six (6) mégawatts, appelée à être mise en service au début de 2015, dans le cadre du développement et du renforcement du réseau régional et national production de l’énergie électrique, et aussi dans la perspective du développement global de cette région à fortes potentialités agro-pastorales, a-t-on fait savoir.

Source :Baosem N°983 du 18/08/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?