Général

Bulletin

Services

Société

Dans le cadre du plan d’urgence exécuté par la société de distribution de l’électricité et du gaz : Mise en service de 45 transformateurs à Tindouf

Quarante cinq (45) transformateurs d’électricité ont été déjà mis en service dans la wilaya de Tindouf, dans le cadre du plan d’urgence exécuté par la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) pour améliorer le réseau de distribution. La société annonce, en outre, qu’elle portera à 54 le nombre de transformateurs qui seront mis en service, à travers cette wilaya, avant la fin de l’année 2013, au titre du plan d’urgence précité qui a consacré à la wilaya une enveloppe globale de 900 millions DA. Le plan d’urgence de la Sonelgaz prévoit, en outre, la mise en place d’un grand transformateur électrique de 10 mégawatts extensible à 20 mégawatts, en plus de l’extension et la réhabilitation du réseau de distribution par la création de nouvelles lignes électriques de moyenne tension.

Dans ce cadre, seront réalisés près de 45 km de lignes de haute tension et 80 km de lignes de moyenne tension, selon les services de la Sonelgaz à Tindouf, qui font état, ainsi, d’installations en mesure de couvrir ‘‘très largement’’ les besoins de la population en cette source d’énergie. Le taux de couverture de la wilaya en électricité tourne autour de 98%, pour plus de 12.280 raccordements, dont 12.017 abonnés au réseau de basse tension et 272 autres à celui de moyenne tension, a-t-on fait savoir.

Source :Baosem N°985 du 25/08/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?