Général

Bulletin

Services

Société

134 postes transformateurs sur les 145 programmés ont été réalisés : Electricité : Le programme d’urgence exécuté à plus de 92 % à Biskra

Le taux d’exécution du programme d’urgence portant sur le renforcement de l’alimentation électrique a atteint 92,4 % dans la wilaya de Biskra, a indiqué récemment le Directeur de wilaya de la Société de distribution de l’Est (SDE), M. Hamid LOUZI. Le responsable de la SDE a ajouté, au cours d’un point de presse, que 134 postes transformateurs sur les 145 programmés ont été réalisés, parallèlement à la pose de 164 km de lignes sur un total de 173 km projetés. Estimant "possible" de parachever ce programme "d’ici à quelques jours", le même responsable a fait état de la constitution de deux nouvelles brigades qui s’ajouteront à celle déjà opérationnelle, pour intervenir en cas de panne. Ces réalisations "sont de nature à améliorer le service de l’électricité", a souligné M. LOUZI qui a cependant considéré que la "contribution des citoyens, par une rationalisation de la consommation" est aussi nécessaire pour améliorer le service durant l’été.
Un nouveau programme de réalisation de 2.000 km de lignes électriques a été également retenu dans cette wilaya pour répondre à la totalité de la demande sur cette énergie, selon la même source qui a estimé à 156.000 le nombre d’abonnés de la wilaya au réseau basse tension et à 1.670 celui des abonnés au réseau moyenne tension.

Source : Baosem N°988 du 03 septembre 2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?