Général

Bulletin

Services

Société

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 113,98 dollars : Le pétrole grimpe à un plus haut en 6 mois à Londres

Les cours du pétrole grimpaient nettement récemment en fin d'échanges européens, les cours du Brent londonien atteignant même un sommet en 6 mois, portés par un regain d'inquiétude concernant la situation en Syrie. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 113,98 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 3,25 dollars. Le cours du baril de Brent est monté mardi à 114,17 dollars, son niveau le plus élevé depuis fin février.
Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour la même échéance gagnait 3,03 dollars, à 108,95 dollars, après avoir atteint 109,32 dollars, son plus haut niveau en cinq semaines.
Pendant que les investisseurs londoniens étaient absents lundi (en raison d'un jour férié, NDLR), une intervention militaire en Syrie monopolisait les flux d'information, commentait un analyste chez PVM.

Source : Baosem N°988 du 03 septembre 2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?