Général

Bulletin

Services

Société

Elle sera dispensée dans les écoles de formation des wilayas de Blida et Oum El Bouaghi : Formation de 669 techniciens de la Société de Distribution de l'Electricité et du gaz-Est (SDE)

Pas moins de 669 techniciens de la Société de distribution de l’électricité et du gaz-Est (SDE) bénéficieront durant l’année en cours d’une formation sur l’exploitation des réseaux, a indiqué récemment le Président-Directeur Général (PDG) de cette société, M. Tahar DJOUAMBI. L’opération, qui touchera des techniciens activant dans l’ensemble des wilayas dans la région Est du pays, sera dispensée dans les écoles de formation de la wilaya de Blida et d’Ain Mlila (Oum El Bouaghi) relevant du Groupe Sonelgaz qui compte la SDE parmi ses filiales, a précisé ce responsable. "Cette formation professionnelle spécialisée qui s’effectuera par groupes, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise portant essentiellement sur le renforcement des ressources humaines et l’amélioration des prestations offertes aux citoyens", a indiqué M. DJOUAMBI, ajoutant que les investissements consentis par l’Etat pour améliorer le service public et renforcer la fourniture d’énergie doivent être soutenus par les personnels hautement qualifiés.

Il s’agit aussi, selon lui, de "préparer la relève et de former les futurs dirigeants destinés à assumer des postes de responsabilité, en l’absence de spécialités en la matière dans les universités". La formation permettra aussi aux cadres de la société de s’initier aux dernières techniques dans le domaine de l’énergie (électricité et gaz), a encore indiqué le PDG de la SDE, soulignant que les travaux sous tension, les métiers liés au transport et à la distribution de l’électricité et du gaz, ainsi que la réparation et la maintenance des équipements, figurent parmi "les thèmes prioritaires de cette formation". Le Groupe Sonelgaz compte trois écoles de formation, dont deux sont chargées de la formation aux métiers de base, situées à Blida et à Ain M’lila (Oum El Bouaghi), la troisième, basée à Ben Aknoun (Alger), assure une formation de cadres en management.

Source :Baosem N°990 du 10/09/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?