Général

Bulletin

Services

Société

Suite à la mise en exploitation de 226 nouveaux transformateurs électriques :Amélioration de l’alimentation en énergie électrique à M’sila

La mise en exploitation de 226 nouveaux transformateurs électriques, installés durant le 2ème semestre de l’année 2013 à M’sila, permet d’envisager une amélioration notable de l’alimentation électrique dans l’ensemble des communes de cette wilaya, a indiqué récemment le Directeur de wilaya de la Société de distribution de l’électricité et du gaz-Est (SDE). Le programme d’urgence destiné à l’amélioration de la couverture électrique dans la wilaya de M’sila a prévu la mise en place de 300 transformateurs électriques dont 226 sont déjà opérationnels, a précisé M. Rachid ABDESSAMED. La mise en service des 74 transformateurs restants, dont les travaux avancent à un rythme "soutenu", est prévue "avant la fin du mois de septembre", a affirmé le responsable.

L’installation de ces équipements qui font partie d’un programme national visant la mise en place de 1.000 transformateurs à travers l’ensemble des wilayas du pays, permettra d’améliorer l’alimentation en énergie électrique, notamment durant la saison estivale, a encore ajouté M. ABDESSAMED. Des stations de hausse et de moyenne tension sont également entrées en service, parallèlement à ces transformateurs, dans les communes de M’sila, de Boussaada, de Barhoum, d’El Hamel, de Sidi Aissa et de Sour El Ghouzlane (Bouira), a-t-il ajouté. Cela a permis, selon le responsable, d’améliorer l’alimentation en énergie électrique, notamment dans les régions Nord et Sud de la wilaya. M. ABDESSAMED a conclu en révélant que ce programme d’urgence pour la région de M’sila a nécessité un investissement de 24,51 milliards de dinars.

Source :Baosem N°991 du 15/09/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?