Général

Bulletin

Services

Société

Ils ont été paraphés par le PDG du Groupe Sonelgaz et le représentant du Premier Ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie : Algérie-GB : Signature de deux protocoles d’accord

Deux protocoles d’accord dans les domaines de la formation des ressources humaines et de la gestion de l’entreprise ont été signés récemment à Alger par le Groupe Sonelgaz et des Institutions britanniques de formation. Ces accords ont été paraphés au siège du Ministère de l’Energie et des Mines par le Président Directeur Général d Groupe Sonelgaz, M. Noureddine BOUTARFA et M. Lord Richard RISBY, représentant du Premier Ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie, en présence du Ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef YOUSFI, et de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, M. Martyn ROPER. Le premier protocole a trait au développement d’un outil d’évaluation énergétique et des émissions à l’horizon 2050. Cet outil est intitulé "Algeria 2050 Energy and Emision calculator". Le second protocole vise le développement d’un programme académique de formation pour les gestionnaires du Groupe Sonelgaz et ses sociétés filiales en vue de concrétiser le projet de création en Algérie d’une grande école des hautes études en management en langue anglaise avec l’Université britannique Cranfield.

"Les accords signés aujourd’hui sont très significatifs. Ils mettent en exergue le partenariat positif existant entre les deux pays. Je tiens à remercier particulièrement mon homologue M. YOUSFI qui contribue de manière significative au développement des relations bilatérales, notamment dans le domaine de l’Energie", a déclaré M. Lord RISBY à l’issue de la cérémonie protocolaire. "Notre souhait est de voir d’autres accords se concrétiser avec l’Algérie afin d’approfondir les liens unissant les deux pays (...) nous sommes absolument clairs pour affirmer que l’Algérie présente de grandes opportunités d’investissements, c’est un pays stable ou nous visons à nous impliquer davantage à travers les investissements des compagnies britanniques", a encore ajouté le représentant de M. David CAMERON, Premier Ministre britannique.

De son coté, le Ministre de l’Energie et des Mines a affirmé que la visite de M. Lord RISBY à Alger a permis de procéder à l’évaluation de la coopération entre le deux pays et de l’état d’avancement de certains projets liés notamment aux secteurs de l’Energie et de l’Education."Les accords signés aujourd’hui entre le Groupe Sonelgaz et la partie britannique revêtent une grande importance du fait notamment qu’ils ont trait à la formation du personnel et la gestion de l’entreprise", a précise M. YOUSFI qui s’est félicité de la signature de ces deux accords.

Source :Baosem N°993 du 22/09/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?