Général

Bulletin

Services

Société

Des kits ont été distribués en plusieurs opérations : Plus de 840 familles nomades ont bénéficié de l’énergie solaire à Naâma

Pas moins de 848 familles vivant en zones steppiques et rurales, dans la wilaya de Naâma, ont bénéficié ces dernières années, à titre gracieux, d’installations d’énergie solaire, a-t-on appris auprès de la conservation des forêts de la wilaya. Des kits solaires ont été distribués en plusieurs opérations durant la période allant de 2003 à 2013, dont 400 panneaux solaires inscrits dans le cadre du programme de développement rural, supervisé par la conservation des forêts en coordination avec l’entreprise de génie rural de l’ouest, a précisé le Conservateur des forêts, M. OULD MOHAMED youcef.
Cette opération qui s’inscrit aussi dans le cadre de la lutte contre la désertification, a donné lieu à la distribution de 448 autres kits solaires par le Haut commissariat au développement de la steppe, en plus de l’équipement de 6 forages pastoraux d’éoliennes au profit de familles nomades, a-t-il ajouté. Ce programme, qui a touché les populations à travers les 12 communes de la wilaya, vise l’amélioration des conditions de vie des habitants des hauts plateaux, dont notamment les éleveurs, selon la même source.

Source :Baosem N°995 du 29/09/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?