Général

Bulletin

Services

Société

Selon le Ministre du Pétrole M. Ali AL-NOUAIMI : L'Arabie Saoudite prête à compenser toute pénurie sur le marché pétrolier

L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial, est prête à compenser tout manque sur les marchés, a assuré récemment le Ministre saoudien du Pétrole M. Ali AL-NOUAIMI. Je l'ai dit et redit: nous sommes prêts à compenser tout manque sur le marché pétrolier, a dit le Ministre à des journalistes à Ryad, en marge d'une réunion avec ses homologues des autres monarchies pétrolières du Golfe. M. AL-NOUAIMI a estimé que le marché est bon,(le niveau des) stocks excellent, et les approvisionnements suffisants. Il n'a pas voulu préciser la production actuelle du royaume, mais a indiqué que notre capacité de production est de 12,5 millions de barils par jour (mnj).

Selon des sources pétrolières, le royaume, poids lourd de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) produit environ 10 mbj actuellement, notamment pour compenser les baisses de production d'autres pays. La déclaration du Ministre intervient alors que la production libyenne, qui était tombée autour de 150.000 barils par jour ces dernières semaines (contre 1,5 mbj en temps normal), commence à se redresser et est désormais de plus de 600.000 b/j. Quant à l'Irak, deuxième producteur de l'OPEP, il a retrouvé cette semaine son niveau de production normal après le colmatage d'une fuite sur un oléoduc.

Source :Baosem N°996 du 01/10/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?