Général

Bulletin

Services

Société

La filiale française vise désormais 650.000 foyers clients à la fin 2016 : Eni : bilan positif et objectif relevé sur le marché français du gaz

La filiale française d'Eni a dressé récemment un bilan positif, un an après son lancement dans la fourniture de gaz naturel aux particuliers en France, et a relevé ses objectifs de croissance, visant désormais 650.000 foyers clients à la fin 2016. Le groupe italien s'était fixé l'an dernier un objectif ambitieux : tripler son portefeuille de clients chez les particuliers, hérité d'Altergaz, en passant de 170.000 à 500.000 fin 2016. Dans un point d'étape envoyé à la presse, Eni a dressé un premier bilan positif de son offensive, soulignant être déjà parvenu à gonfler de 44% sa clientèle chez les particuliers, passée de 170.000 à environ 245.000 abonnés en un an, soit près de la moitié de son objectif initial. En outre, il assure avoir également augmenté de 25% ses clients professionnels. Au vu de tels résultats, Eni a revu ses objectifs à la hausse : 650.000 clients particuliers, soit plus de 5 % de part de marché sur ce segment d'ici fin 2016, a souligné le fournisseur italien.

Le groupe dit aussi avoir étoffé ses équipes en France et prévoit encore une vingtaine d'embauches d'ici la fin de l'année. Enfin, il a profité de ce premier bilan pour remanier sa direction : Daniel Fava, jusque-là directeur général adjoint d'Eni Gas and Power France, devient directeur général. L'ancien PDG de la filiale française, Mauro Fanfoni, reste président et supervise par ailleurs les activités de vente de gaz et d'électricité d'Eni en Europe de l'Ouest. Il y a un an, Eni avait lancé une grande campagne commerciale sur le marché de la fourniture de gaz aux ménages en France, après avoir bouclé le rachat par étapes du fournisseur alternatif tricolore Altergaz, dont il a fait passer les activités sous son enseigne. Le groupe pétrolier et gazier italien, jusqu'ici inconnu du grand public dans l'Hexagone, a depuis lors fait connaître sa marque à grands renforts de publicité, et via des activités de mécénat culturel, notamment un partenariat avec le musée du Louvre.

Source :Baosem N°998 du 08/10/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?