Général

Bulletin

Services

Société

Selon le ministre koweïtien du Pétrole, M. Mustapha AL-CHEMALI : Un prix de pétrole entre 100 et 110 dollars le baril est acceptable

Le ministre koweïtien du Pétrole, M. Mustapha AL-CHEMALI a estimé dans une déclaration au quotidien local Al-Seyassah que la fourchette de 100 à 110 dollars le baril de brut était un prix acceptable pour les producteurs comme pour les consommateurs. "Le prix acceptable et juste pour le pétrole en cette période est de 100 à 110 dollars le baril", a souligné le Ministre dans cet entretien publié récemment. "Ces prix sont bons et acceptables pour toutes les parties. Ils aident les producteurs à achever leurs projets d’exploration et de production et ils conviennent aux consommateurs et à l’économie mondiale", a-t-il ajouté.

Le prix du pétrole coté à New York a terminé en légère hausse récemment, les investisseurs s’inquiétant des conséquences sur la production de brut d’une tempête tropicale dans le golfe du Mexique. Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en novembre s’est adjugé 53 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), pour s’établir à 103,84 dollars. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a clôturé la semaine à 109,46 dollars. Le Ministre koweïtien a indiqué par ailleurs que la production de son pays s’élevait actuellement à 3,2 millions de barils par jour contre une moyenne de 3 millions de barils par jour ces dernières années.

Source :Baosem N°999 du 13/10/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?