Général

Bulletin

Services

Société

Dans le cadre des efforts visant à améliorer le taux de couverture de la Wilaya : Lancement d’une opération de mise en gaz de 250 foyers à la nouvelle ville Ali Mendjeli

Une opération de raccordement au réseau de gaz naturel de 250 foyers implantés dans des lotissements sociaux a été lancée à la nouvelle ville Ali Mendjeli (Constantine). Selon le directeur de l’Energie et des mines, Ahmed Bouzidi, les familles concernées bénéficieront de cette énergie au titre d’une action inscrite dans le cadre du "programme spécifique de raccordement des quartiers et des lotissements sociaux durant la période 2010-2014." 560 foyers ont été raccordés, dans cette wilaya, au réseau de gaz naturel depuis début 2013, dont 420 à la cité Chaâb Ersas et 140 dans les localités de Kadri et de Guettar El Aich, près d’El Khroub, a rappelé ce responsable.
Ces opérations qui ont suscité la joie des habitants concernés, qui n’auront plus à colporter des bonbonnes de butane sur de longues distances, étaient inscrites dans le cadre des efforts visant à améliorer le taux de couverture de la wilaya (actuellement de 84 %) en matière de gaz naturel. Le programme de raccordement au réseau de gaz naturel se poursuivra dans les mois prochains pour toucher d’autres zones rurales, notamment des mechtas enclavées des communes d’Ain Abid, de Didouche Mourad et d’Ain Smara, selon M. BOUZIDI qui a ajouté que le taux de couverture de la wilaya devrait atteindre les 90 % à fin 2014.

Source :Baosem N°1006 du 12/11/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?