Général

Bulletin

Services

Société

Une enveloppe de 1 ,75 milliard DA a été réservée à cette opération : Mise en service des réseaux du centre de distribution de gaz naturel dans la commune d’El-Bayadha (El-Oued)

Les réseaux du centre de distribution public du gaz naturel ont été mis en service récemment dans la commune d’El-Bayadha (El-Oued), a-t-on appris des responsables de la direction locale de la société de l’électricité et du gaz (Sonelgaz). Une enveloppe de 1 ,75 milliard DA, puisée du fonds de développement des wilayas du Sud, a été réservée à cette opération pour la réalisation d’un réseau de distribution de 129,5 km avec 5.061 raccordements, réalisé à 100%,
a indiqué le Directeur de la Distribution M. Othmane BEN-OTHMANE. Dans une première, phase 17 km de réseau et 239 raccordements ont été mis en service au quartier Oum Selma, alors que ceux des quartiers restants le seront bientôt. Le responsable a indiqué, en marge de la cérémonie de mise en service du gaz naturel dans cette commune (10 km d’El-Oued), que 90% des habitants de la commune peuvent désormais utiliser cette énergie après la finalisation des procédures préventives. Le wali d’El-Oued avait insisté pour sa part sur la nécessité de raccorder en gaz naturel les quatre communes restantes, au sud de la wilaya, aussitôt possible, tout en insistant sur le respect des délais de réalisation. Les projets de réalisation des centres de distribution de gaz naturel, lancés ou en cours d’étude, entrent dans le cadre du programme de l’Etat visant à faire bénéficier les habitants des 30 communes de la wilaya des bienfaits de cette énergie.

Source :Baosem 1010 du 26/11/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?