Général

Bulletin

Services

Société

Une enveloppe de 700 millions DA a été réservée à cette opération : Plus de 700 foyers prochainement raccordés au réseau de gaz à El-Ghicha

Pas moins de 710 foyers seront raccordés prochainement au gaz de ville dans les localités de Terguellel et Enfous, dans la commune d’El-Ghicha, a-t-on appris auprès de la direction de l’énergie et des mines (DEM) de la wilaya de Laghouat. Une enveloppe de 700 millions DA a été réservée à cette opération, dans le cadre du programme de développement quinquennal 2010-2014, a-t-on indiqué. Elle prévoit un réseau de transport de 6,5 km et un réseau de distribution de 9,2 km au niveau de la localité d’Enfous, tandis que pour la localité de Terguellel, ont été prévus des réseaux de transport et de distribution de gaz de 6 km chacun, selon les fiches techniques de ces projets.

Les services de la wilaya de Laghouat ont fait état, dans le même domaine, de la programmation de la localité de Bouzbaier, dans la commune de Hassi-R’mel, pour un projet de raccordement au réseau de gaz de ville, actuellement en phase d’étude technique, et pour lequel a été consacrée une enveloppe de 250 millions DA. Des travaux sont en cours pour la réalisation aussi de projets de raccordement au réseau de gaz naturel dans les localités de Hassiène El-Dib, Gabeg, Hassi Mustapha et Bouzertala, relevant respectivement des communes de Gueltet Sidi-Saâd, Ksar El-Hirane, Bennacer Benchohra et Sebgueg, parachevant ainsi l’opération de raccordement des agglomérations secondaires de la wilaya, a-t-on ajouté. Selon les mêmes services, la wilaya se tournera, dès la fin de 2014, vers des opérations d’extension du réseau de gaz naturel, sachant qu'elle a bénéficié, à ce titre, d’un programme totalisant un linéaire de 100 km pour des extensions du réseau à différentes concentrations d’habitants.

Source :Baosem 1011 du 01/12/2013

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?