Général

Bulletin

Services

Société

Cette opération est prise en charge par le programme complémentaire de 2013 : Plus de 20 centres ruraux reçoivent l'électricité par panneaux solaires à Tébessa

Pas moins de 21 centres ruraux situés sur la bande frontalière de la wilaya de Tébessa, seront alimentés en électricité par panneaux solaires, ont indiqué les services de la wilaya. Prise en charge par le programme complémentaire de 2013 pour 300 millions de dinars, l'opération a ciblé ces centres situés à travers une dizaine des localités, jouxtant la bande frontalière de la wilaya avec la Tunisie, sur une longueur de 300 km, et éloignées du réseau d'électricité, précise-t-on.

Par ailleurs, prés d'un millier de familles, résidant dans des zones rurales de la wilaya ont bénéficié depuis 2006 de l'alimentation en énergie solaire, à la faveur du programme mis en œuvre par le haut commissariat de développement des zones steppiques (HCDS), en coordination avec la conservation des forêts et les communes concernées. Cette initiative a eu un écho favorable auprès des habitants compte tenu de ses retombées économiques, nettement plus avantageuses, note-t-on à la wilaya, soulignant que la fourniture et la pose des appareils équipés de plaques voltaïques et de batteries, sont prises en charge par l'Etat à hauteur de 99 pour cent. Le taux de couverture de la wilaya de Tébessa en électrification rurale avoisine actuellement les 78 pour cent.

Source :Baosem N°1049 du 07/04/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?