Général

Bulletin

Services

Société

Le groupe assurera l'ingénierie, la construction et la mise en service de la centrale : Alstom remporte un contrat de 400 M EUR pour une centrale de gaz en Irak

Le géant industriel français Alstom a annoncé récemment avoir remporté un contrat d'un montant de près de 400 millions d'euros pour la construction de la centrale à gaz de Zubair, près de Bassora, dans le sud de l'Irak. Le projet de Zubair confirme une nouvelle fois l'importance d'Alstom dans le secteur de la production d'électricité à partir du gaz naturel en Irak, a déclaré M. Steve MESZAROS, vice-president senior en charge des activités Gaz d'Alstom, cité dans un communiqué du groupe. A l'heure où le pays poursuit ses efforts de reconstruction et d'expansion, Alstom est une nouvelle fois à ses côtés pour travailler avec ses partenaires et contribuer à la modernisation des infrastructures en Irak, a-t-il ajouté.

Dans le cadre de ce contrat clé en main, Alstom assurera l'ingénierie, la construction et la mise en service de la centrale ainsi que la fourniture des équipements clés, notamment quatre turbines à gaz GT13E2 d'une grande fiabilité, indique le groupe.
Le support technique et l'expertise en ingénierie nécessaires au projet seront fournis par le siège d'Alstom Power à Baden, en Suisse, et par son usine de fabrication de turbines à gaz de Mannheim, en Allemagne, ajoute-t-il. Cette annonce a fait bondir le titre en Bourse. Alstom a fini en tête de l'indice CAC 40 (+2,19% à 19,82 euros) dans un marché en baisse de 0,45%. Alstom a par ailleurs annoncé la signature d'un autre contrat, aux Etats-Unis, de près de 75 millions d'euros (100 millions de dollars) pour la fourniture d'un ensemble cycle vapeur pour une centrale du fournisseur d'électricité de gros Old Dominion Electric Cooperative (ODEC), dans le Maryland. Cette centrale affichera une puissance de 1.000 mégawatts (MW), soit l'équivalent de la consommation de 390.000 foyers, et sa mise en service est prévue à la mi-2017.

Source :Baosem N°1050 du 08/04/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?