Général

Bulletin

Services

Société

Le coût de concrétisation de ce projet est estimé à 368 millions de DA : Djelfa : 370 habitations raccordées au gaz naturel

Le coût de concrétisation de ce projet est estimé à 368 millions de DA
Djelfa : 370 habitations raccordées au gaz naturel.

Trois cent soixante-dix (370) foyers ont été raccordés récemment au réseau du gaz naturel dans la commune de Deldoul, à 50 km au sud de Djelfa, a-t-on constaté. Les bénéficiaires ont exprimé leur joie et se sont félicités de cet acquis de grande importance, qui leur épargnera l’épreuve d’aller chercher le gaz butane, notamment durant la saison hivernale. Le cout de concrétisation de ce projet est estimé à 368 millions de Da, selon les autorités locales, qui affirment qu’un réseau de transport de cette énergie de 7 km et un autre réseau urbain de 12 km ont été réalisés à cet effet. Le raccordement de la commune de Deldoul au réseau du gaz naturel a contribué à l’élévation du taux de couverture en cette énergie à travers la wilaya et qui a atteint, selon la direction locale de l’Energie et des mines, 82%.

29 communes, sur un total de 36 que compte la wilaya, et 5 groupements d’habitations ont bénéficié de projets similaires, signale-t-on. Cinq autres communes (El Khemis, Guernini, Sidi Baizid, Ammoura et Oum Laâdham) et le groupement d’habitations Sed Oum Drouâ, soit un total de 2.026 demeures, devraient bénéficier d’opérations de raccordement au gaz naturel dans le cadre du programme de 2014, ce qui augmentera le taux de couverture à 89%, selon la même source.

Source :Baosem N°1055 du 27/04/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?