Général

Bulletin

Services

Société

Au vu du rythme accéléré de l’avancement des projets : Blida: Le programme d’urgence 2014 concernant l’électricité et le gaz achevé avant fin mai

Le programme d’urgence 2014, relatif aux nouveaux projets d’électricité et de gaz, dont a bénéficié la wilaya de Blida, sera achevé avant la fin du mois de mai prochain, a-t-on appris récemment auprès du Directeur local de l’Energie et des Mines. "Au vu du rythme accéléré de l’avancement des projets, ce programme d’urgence sera totalement concrétisé avant la fin du mois de mai prochain", a indiqué à l’APS M. Moussa BIBI, précisant que "jusque-là, 70% du programme a été achevé". La mise en place de nouveaux équipements et le raccordement de plusieurs localités au gaz naturel et à l’électricité s’est traduit par une amélioration conséquente" de la vie des riverains, s’est-il félicité, ajoutant que les efforts déployés à cet effet seront "consolidés de manière permanente afin d’améliorer la qualité des prestations notamment durant la saison estivale".

Un poste électrique de haute tension (60 kv) sera mis en service "durant la première quinzaine du mois d’avril " au niveau de Bab Errahba (centre-ville), a encore indiqué M. BIBI, estimant que cette réalisation "réglera définitivement les défaillances en alimentation en électricité dans la partie est de la ville". Les travaux sont actuellement en cours pour la réalisation de deux équipements similaires au niveau des communes de Chebli et Soumâa et d’une centrale mobile de production de l’électricité à Beni Mered, où des opérations de raccordement des habitations au gaz naturels se poursuivent également, a ajouté le même responsable. Concernant la deuxième tranche du programme national en électricité et gaz, M. BIBI a affirmé que les appels d’offres ont été déjà lancés pour choisir les entreprises de réalisation.

Source :Baosem N°1058 du 04/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?