Général

Bulletin

Services

Société

Les travaux de pose du réseau de transport sont achevés à 90 % : Guelma : La commune de Houari-Boumediene sera bientôt raccordée au gaz naturel

La commune de Houari-Boumediene (Guelma) sera raccordée au réseau du gaz naturel "avant la fin du mois de mai prochain", a affirmé récemment le wali, M. Larbi MERZOUG. Les travaux de pose du réseau de transport achevés "à 90 % et ceux du réseau de distribution sont avancés à 53 %", a précisé le responsable au cours d’une visite d’inspection dans la localité, estimant que le délai fixé à fin mai était "amplement suffisant" pour achever les travaux restants. Insistant sur le respect des délais impartis, le wali a exhorté les responsables du projet à mettre "progressivement" en service chaque partie achevée. Il a également invité les services de la Sonelgaz à accorder des facilités de paiement "confortables" aux personnes à faible ressources.

L'opération s’inscrit dans le cadre de la première tranche lancée en juillet 2013, au titre du programme quinquennal 2010-2014, et qui prévoit le raccordement de 6.800 foyers à travers six communes et plusieurs agglomérations secondaires de cette wilaya pour un investissement public total de 50 milliards de dinars, a indiqué M. MERZOUG. Les communes d’Ain Reggada, Ras El Akba, Sellaoua-Announa, Hammam N’baïls et Lekhiaa auront accès à cet énergie de manière progressive à partir de juillet prochain, aux côtés de plusieurs hameaux dont Chorfa-Ahmed (commune de Boumahra-Ahmed) et Salah Soufi (Belkheir), a ajouté le wali. La seconde tranche du programme quinquennal portera sur la desserte de 13.300 foyers situés dans pas moins de 27 agglomérations pour un coût de 4,59 milliards de dinars, selon les explications fournies au wali.

Source :Baosem N°1058 du 04/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?