Général

Bulletin

Services

Société

Dans le cadre d’une première initiative du genre à l’échelle nationale : La Société de distribution de l’électricité et du gaz de Sétif lance le code «Quick Response»

La Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Est (SDE) de Sétif vient de lancer le code « Quick Response » (QR) dans le cadre d’une première initiative du genre à l’échelle nationale, a-t-on appris auprès des responsables de cette entreprise. Le code QR, genre de code-barres en deux dimensions, formé de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc, peut être lu par un téléphone mobile, un Smartphone ou encore par une webcam, a indiqué la même source, précisant que ce système permet à la clientèle, entre autres, de consulter des informations utiles de cette société, comme les numéros de téléphones des agences commerciales en cas de réclamation, la newsletter de la SDE, des conseils liés aux risques du gaz et des recommandations pour l’économie d’énergie.

Le code « Quick Response » donne également la possibilité à la clientèle de naviguer sur un site Internet, de déclencher un appel vers un numéro de téléphone, d’envoyer un SMS, d’encoder un texte libre, d’ajouter une carte de visite virtuelle dans les contacts ou un évènement dans l’agenda électronique ou encore de montrer un point géographique sur Google Maps ou Bing Maps, a-t-on précisé. L’utilisation de ce système ultramoderne s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de cette société qui s’investit dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication, a indiqué M. Khalil HODNA, cadre à la SDE de Sétif.

Source :Baosem N°1059 du 06/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?