Général

Bulletin

Services

Société

Ce projet est doté d’une enveloppe financière de plus de 57 milliards DA : Djelfa : Lancement des travaux de réalisation d’une centrale électrique

Les travaux de réalisation d’une centrale électrique d’une capacité de 1262.20 MW ont été lancés récemment dans la daira de Ain Oussara, à 100 km au nord de Djelfa, a-t-on constaté. Ce projet, confié à la Société algérienne de production de l’électricité et doté d’une enveloppe financière de plus de 57 milliards DA, s’inscrit dans le cadre du plan de développement des outils de production de l’électricité, visant à répondre à la demande sans cesse croissante sur cette énergie. Le délai de réalisation du projet est fixé à 42 mois, selon sa fiche technique. Trois entreprises, dont deux algériennes dépendant du Groupe Sonelgaz (INERGA et ETTERKIB) et une espagnole (DURO FULGUERA) sont chargés de sa mise en œuvre. La première tranche de ce projet devrait être finalisée et mise en service avant l’été 2015, alors que la deuxième le sera avant l’été 2017, selon le même document.

Ce projet contribuera à la création de 2.500 postes d’emplois directs et indirects lors de sa réalisation et de 300 emplois permanents après sa mise en service, selon les autorités locales. La wilaya de Djelfa a également bénéficié d’un autre projet relatif à la production électrique à travers les panneaux photovoltaïques, d’une capacité de 20 MW et dont les travaux devraient être entamés durant ce mois d’avril, selon les mêmes responsables. Ce projet, qui sera réalisé au niveau de la commune de Ain Lebel (30 km au sud de la wilaya), est doté d’une enveloppe financière de 4 milliards DA. Sa mise en œuvre est confiée à un groupement d’entreprises chinoises et devrait être achevée avant fin 2014, selon sa fiche technique. Un total de 250 emplois directs et indirects seront créés pour la concrétisation de ce projet, dont les délais de réalisation sont fixés à 9 mois. Après son entrée en service, 30 postes emplois permanents sont prévus pour sa gestion, selon les mêmes responsables.

Source :Baosem N°1059 du 06/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?