Général

Bulletin

Services

Société

Ils ont été lancés dans le cadre du programme d’urgence de l’année 2014 : Blida : Plusieurs projets réceptionnés avant la fin du mois

"Tous les projets lancés dans le cadre du programme d’urgence de l’année 2014, relatif à la réalisation de nouveaux postes de production et de transformation d’électricité, seront réceptionnés avant la fin du mois de mai ", a indiqué, à l’APS M. Moussa BIBI. Afin de garantir un approvisionnement suffisant des habitations en cette énergie, un total de "80 postes électrique de haute et de moyenne tensions seront mis en exploitation avant le début de la saison estivale", a ajouté le responsable. "Soixante-dix (70) nouveaux postes électrique ont été réceptionnés, jusque-là. Les dix autres, inscrits dans le cadre du même programme d’urgence 2014, le seront au courant du mois de mai prochain", a-t-il précisé, soulignant que les localités enclavées, à l’est et à l’ouest de la wilaya, bénéficieront d’"une attention particulière.

La situation va encore s’améliorer davantage avec le lancement des travaux de la deuxième tranche du programme nationale destinée à la wilaya, a assuré M. BIBI, rappelant que les appels d’offres ont été déjà lancés pour choisir les entreprises qui se chargeront de l’exécution de cet important » projet. « Après l’achèvement de cette deuxième, la wilaya de Blida sera couverte entièrement en termes d’alimentation en énergie électrique et en gaz naturel. Les efforts déployés par l’Etat à cet effet vont se répercuter positivement sur l’amélioration des conditions de vie des habitants", a, par ailleurs, souligné le responsable.

Source:Baosem N°1061 du 12/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?