Général

Bulletin

Services

Société

Cette opération a nécessité un investissement de plus de trois (3) milliards de dinars : Souk Ahras : Lancement des travaux pour le raccordement de plus de 3.000 foyers au gaz naturel

Des travaux pour le raccordement de 3.276 foyers au réseau du gaz naturel seront lancés prochainement, dans la wilaya de Souk Ahras à travers 4 communes et 8 groupements urbains d’habitation, a-t-on appris auprès de la direction de L’énergie et des mines. Selon cette source, un investissement public de l’ordre de plus de trois (3) milliards de dinars a été consenti pour la concrétisation de cette opération qui nécessitera la pose de plus de 200 km de conduites pour les réseaux de transport et de distribution.

Les communes d’Ain Soltane, de Ouilene, d’Ain Zana et d’Ouled Moumen sont concernées par cette opération qui profitera également aux populations vivant dans des groupements d’habitation secondaires situés à Oued Damous (commune de Oued Kebrit), Ain Dalia, Hambli (Lahnancha), Ain Lahdjar (M’daourouch), Bir Hadj-Tayeb (Oum Laâdhaïm), El Kef (Tifache), Ain Tolba (Sedrata) et El Djehifa (Zaârouria), a-t-on précisé. Les services de la direction de l’Energie et des Mines ont également indiqué que des travaux étaient déjà en cours en vue du raccordement de 4.000 autres foyers relevant de quatre communes, en l’occurrence Lahnancha, Zouabi, Lekhdara et Ouled Idriss. Ces actions de mise en gaz permettront de porter, dans cette wilaya, le taux de couverture (actuellement de 57 pour cent) à 80 % à la fin de l’année en cours.

Source :Baosem N°1062 du 13/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?