Général

Bulletin

Services

Société

Plus de 300 kits solaires distribués dans une dizaine de régions : L’énergie solaire pour le développement des régions enclavées à Tindouf

L’attribution des kits solaires a contribué à l’amélioration du cadre de vie du citoyen dans les zones enclavées de la wilaya de Tindouf, a-t-on appris auprès des responsables de la conservation locale des forêts. L'opération, inscrite dans le cadre des projets de proximité de développement rural intégré, concerne l’attribution de plus de 300 kits solaires dans une dizaine de régions, à savoir Tefakoumt, Oued-M’hia, Oued El-Jaz, Ghar Djebilet, El-Kehal, El-Henek et Bou-Okba, dans la commune de Tindouf, et Hassi Mounir et Hassi-Khobbi dans celle d’Oum-Laâssel), a précisé le chargé du développement rural à la conservation des forêts, M. Abdallah TAYEBI. Une enveloppe de plus de 106 millions DA a été consacrée à l'opération, pour améliorer le cadre de vie des populations nomades et la préservation de la richesse animale dans la région, a-t-il ajouté.

L’attribution des kits à leurs bénéficiaires s’est effectuée en collaboration avec les divers acteurs concernés, par souci de transparence, outre la participation technique des services de la direction locale de l’énergie et des mines (contrôle et installation), selon le responsable. Par ailleurs, une enveloppe de 450 millions DA, inscrite dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance, a été réservée à la réalisation de 50 km de pistes agricoles (300 MDA) et l’électrification agricole (150 MDA), dans ces régions, a-t-on fait savoir. La wilaya de Tindouf compte plus de 140.000 têtes de cheptels, dont plus de 40.000 camélidés, selon les données des services agricoles.

Source:Baosem N°1063 du 18/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?