Général

Bulletin

Services

Société

Selon le Directeur de l'Energie et des Mines (DEM) de la wilaya 8 centrales électriques exploitant des énergies renouvelables projetées à Adrar.

Huit nouvelles centrales électriques exploitant des énergies renouvelables, pour une production globale de plus de 270 mégawatts, sont projetées dans la wilaya d'Adrar, a-t-on appris auprès du Directeur de l'Energie et des Mines (DEM) de la wilaya. Ces opérations prévues dans différentes communes de la wilaya d'Adrar portent sur la réalisation d'une station éolienne d'une capacité de 50 mégawatts et dont l'étude du site a été lancée, a précisé M. Messaoud MESSALA. Six centrales solaires d'une capacité de plus de 48 mégawatts sont également projetées dans les communes d'Adrar, Tissabit, Timimoune, Zaouiet-Kounta, Reggane et Aoulef, et dont les travaux de réalisation seront lancés prochainement après finalisation des procédures administratives, a-t-il ajouté.
Selon le même responsable, le programme d'investissement en matière d'exploitation des énergies renouvelables dans la wilaya d'Adrar prévoit la réalisation, à horizon 2019-2020, d'un projet de production d'une centrale solaire de 175 mégawatts, dan le cadre du programme de développement de la société de l'électricité et du gaz (Sonelgaz). Une délégation d'experts étrangers et d'investisseurs s'est rendue dernièrement dans la région pour localiser les zones et les assiettes devant accueillir ces projets, selon la même source.
La wilaya d'Adrar a bénéficié aussi, à la faveur d'un partenariat algéro-français, d'un projet de ferme éolienne d'une capacité de production électrique de 10 mégawatts. Localisée dans la zone de Kabertène (80 km au Nord d'Adrar), cette ferme éolienne sera réceptionnée prochainement après achèvement des premiers essais, a fait savoir le DEM d'Adrar.

Source : Baosem N°1065 du 25/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?