Général

Bulletin

Services

Société

Le Ministre de l’Energie M. Youcef YOUSFI l’a affirmé : Les deux lignes opérationnelles du complexe gazier de Tiguentourine sont fonctionnelles.

Le Ministre de l’Énergie M. Youcef YOUSFI a assuré récemment à Blida, que les deux lignes, déjà opérationnelles après leur remise en marche, du complexe gazier de Tiguentourine fonctionnaient "normalement". "Il n’y a aucun problème dans le fonctionnement des deux lignes opérationnelles. Le complexe de Tiguentourine va renouer avec sa production optimale dès l’achèvement des travaux de la troisième ligne", a précisé à l’APS M. YOUSFI, en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya. Les travaux de réparation de la troisième ligne de production gazière au niveau de ce complexe sont en cours et devraient être achevés "très prochainement", a affirmé le Ministre. Dans la wilaya de Blida, M. YOUSFI a inauguré un poste électrique d’une capacité de 60/10 KVA à Bab Errahba, un équipement réalisé pour un coût global de plus de 800 millions DA et qui permettra de renforcer l’alimentation en électricité dans cette ville. Dans la commune de Soumâa, le Ministre a posé la première pierre d’un projet de réalisation d’un poste électrique, d’une capacité de 60/30 KVA.
Un exposé sur le plan d’urgence 2014 de production et de distribution d’électricité lui a été présenté, à l’occasion, par des responsables locaux du secteur. Dans la commune de Benchaâbane, M. YOUSFI a également posé la pierre inaugurale d’un projet de réalisation d’une centrale électrique de 700 MW. "La wilaya de Blida est considérée parmi les meilleures wilayas du pays en matière d’alimentation en énergie électrique, puisque la couverture y avoisine les 99%. En matière de raccordement des foyers au gaz naturel, cette wilaya a aussi enregistré des acquis considérables, tant il ne reste que trois communes, sur un total de 25, n’ayant pas encore été raccordées à cette énergie", s’est félicité le Ministre, appelant les responsables locaux du secteur à "fournir davantage d’efforts pour améliorer la situation".

Source :Baosem N°1066 du 26/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?