Général

Bulletin

Services

Société

Ces sites seront exploités par le secteur privé dans le cadre de la promotion de l’investissement : Mise en exploitation prochaine de 15 nouvelles mines à M’sila

Quinze nouvelles mines entreront en exploitation "durant les six prochains mois" dans la wilaya de M’sila, a-t-on appris récemment auprès des services de la wilaya. Ces sites miniers dont l’aménagement est en cours d’étude, seront exploités par le secteur privé dans le cadre de la promotion de l’investissement, et rayonneront aussi bien à l’échelle locale que nationale, a précisé la même source.
La mise en exploitation de ces mines permettra la création de 400 postes de travail permanents, dont 200 emplois dans les secteurs des transports et de la commercialisation, selon les services de la wilaya.

La wilaya de M’sila dispose actuellement de 45 sites miniers en exploitation, assurant entre autres l’approvisionnement de la cimenterie de la commune de Hammam Dhalaâ en argile et en chaux, en plus de plusieurs carrières qui produisent annuellement 2.000 tonnes de matières utilisées dans le bâtiment et les travaux publics, a-t-on souligné.
Pas moins de 4 millions de tonnes de matières minières dont le plâtre, l’argile et la chaux sont produits chaque année dans la wilaya de M’sila.

Source :Baosem N°1067 du 27/05/2014

Accès appels d'offres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié ?